Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen étend son partenariat avec Amazon cloud pour réduire les coûts grâce à l'IA
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Volkswagen VOWG_p.DE a prolongé de cinq ans son partenariat "factory cloud" avec Amazon Web Services, a annoncé jeudi le constructeur automobile allemand, alors qu'il déploie l'utilisation de l'intelligence artificielle pour améliorer la production et réduire les coûts.

L'entreprise s'est associée à l'unité de services informatiques en nuage d'Amazon.com AMZN.O pour créer une plateforme de production numérique, ou DPP, qui, selon Volkswagen, est déjà utilisée dans 43 sites en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

À l'échelle mondiale, Volkswagen compte plus de 114 sites de production.

"Notre ambition est de devenir un moteur technologique mondial pour l'industrie automobile. À cette fin, nous numérisons et mettons en réseau notre entreprise dans tous les domaines", a déclaré Hauke Stars, directeur général de Volkswagen pour les technologies de l'information, dans un communiqué.

Les usines Volkswagen connectées à la plateforme cloud peuvent fonctionner plus efficacement, par exemple en optimisant l'interaction de processus complexes dans l'assemblage des véhicules, selon le communiqué.

L'entreprise, qui fait l'objet d'une révision majeure pour réduire les coûts, estime que ces systèmes permettront à moyen terme de réaliser des économies de plusieurs dizaines de millions d'euros à l'échelle du groupe.

Valeurs associées

229,0000 USD NASDAQ -1,12%
102,200 EUR XETRA -0,97%
99,580 EUR XETRA -0,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Donald Trump arborant son tableau avec les droits de douane ciblant chaque territoire ou entité, dans la Roseraie de la Maison Blanche à Washington D.C., le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:44 

    Une cour d'appel fédérale américaine a statué vendredi qu'une grande partie des droits de douane imposés par Donald Trump étaient illégaux, un revers majeur pour un pilier de sa politique qui ébranle l'économie mondiale, avant que la Cour suprême ne se prononce ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:21 

    Le Parti socialiste, qui s'est dit "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, présente samedi ses propositions budgétaires pour prouver qu'"une autre voie" est possible, au dernier jour des universités d'été du parti à Blois. ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...